Nœuf à Vodelée pour Pâques

Une belle première sortie de printemps pour les HGC. Ciel bleu, juste assez frais pour que la bière ne se réchauffe pas, bonnets de rigueur et pas que (Pâques) sous l’eau. Ambiance festive, des cloches, des œufs, des poules, une chouette, des lapins, des poissons …..

Cherchez l’erreur !!! Nous avons profité d’un café bien mérité pour afficher nos pendentifs en véritables nœufs de Vodelée. Pour les consignes de sécurité au briefing, le DP a oublié de préciser qu’il fallait « consommer les chocolats avec modération afin d’éviter une crise de foie subaquatiqueʺ. Malgré une eau à 7-8°C, nous avons tous bien profité de nos plongées avec une bonne visibilité et moins de cloches (plongeurs en belge) que d’habitude dans la carrière. Claude a plongé avec une vraie chouette et une fausse cocotte. Denis a enchainé les formations. Démonstration à Joëlle du principe de la ponte en étanche. Normal, puisqu’elle testait du matériel nœuf. Puis séance de fermeture d’étanche avec Laurence. Imaginez un mélange de danse des canards et de Kama-Sutra (âmes sensibles et Jeunes Plongeurs s’abstenir de regarder les photos). Vincent s’est aperçu qu’il n’arriverait pas à faire rentrer un CD-Rom dans son ordinateur de plongée pour le calcul de la déco avec les tables. Persévérant, il s’est alors entrainé à la signalisation surface. On a du séparer les Christian brothers pour qu’ils puissent travailler séparément leurs compétences en toute sécurité.
L’important finalement est que tout le monde soit reparti avec le sourire, tous prêts à remettre ça lors d’une prochaine sortie …….
Encore merci aux encadrant(E)s et aux plongeurs(sEs) pour ces bons moments passés ensemble.

15 04vod 15 04vod 2

15 04vod 315 04vod 4

15 04vod 2